Boule Melunaise - concours loisir + 50 ans en triples

LA BOULE MELUNAISE DONNE LE COUP D’ENVOI  DU CYCLE 2018 DE SES CONCOURS LOISIRS

La Boule Melunaise organisait ce mercredi 16 mai 2018 le premier  de son cycle annuel de concours loisirs + de 50 ans en triples .

Voir les photos de l'évènement

 

10 équipes  ont  répondu présentes  et se sont affrontées sous l’égide du système AURARD dans une belle ambiance, favorisée par  un petit soleil qui hélas nous disait au revoir en fin d’après midi.

 

Les dirigeants melunais étaient heureux de recevoir en l’occasion ses amis de Coulommiers, Courtry, Moret sur Loing, Samois, Saint Germain sur Morin, Varennes sur Seine et Veneux les Sablons, et de compter dans les participants Ghislaine et Franck BERUDI, respectivement Secrétaire générale et Président de la Ligure Bouliste Régionale Ile de France.

 

Nous avons accueilli avec plaisir Jacky MEJANE, Président de l’Union Sportive Melunaise, ainsi que son assistante de direction Laetitia MONANGE, venue fixer sur l’objectif de quoi alimenter un bel album souvenir pour l’ensemble des joueuses ,joueurs et dirigeants. Nous l’en remercions vivement.

Visite appréciée de Fernand BOULY, Président des commissions départementale et régionale des arbitres, accompagné de Martine, son épouse.

 

3 tours étaient au programme.

 

Au cours du premier, DALMASSOT( Courtry) un coutumier des succès en terre melunaise prenait ses marques, de même que DUPORT (Melun), GARCIA( Moret), J. LANTHEAUME (Varennes) et MC EVRARD de Veneux ;

 

Au second  tour, DALMASSOT confirmait ses intentions au terme d’une confrontation serrée nécessitant le mêne supplémentaire  avec EVRARD, DUPORT et GARCIA confirmaient leur beau parcours et les Melunais GUITTAUT et HAMEON  se repositionnaient pour la suite du concours.

 

Le 3ème tour servait de juge de paix pour établir le classement final. et voyait la victoire sans discussion de DALMASSOT face à DUPORT (13 à 1) et celle de GARCIA face à EVRARD (10 à 9). GUITTAUT, VANEK( Samois)  et GALLAND (Coulommiers) fournissant les autres vainqueurs.

 

Il appartenait alors à notre Président Michel BAILLY de prononcer le palmarès et de récompenser les lauréats, avant de partager toutes et tous le verre de l’amitié.

 

CLASSEMENT FINAL :

 

1er)  Jean-Claude DALMASSOT, Pierre SPAGNOLI, Christian INGHILLERI et René HUGUET (Courtry).3 victoires.  GA + 24.

 

2ème) Jean GARCIA, Alain NERON, Franco CONFORTI (Moret sur Loing).  3 victoires. GA + 9.

 

3ème) Jacky GUITTAUT, Clément CHANUT, Alain BOUCHE ( Melun) 2 victoires GA + 20.

 

4ème) Bernard DUPORT, André LEDEODIC, Raymond BALBASTRTE et Eric VAUTIER (Melun). 2 victoires GA + 3.

 

5èmes) Equipes  VANEK (Samois) et  Equipe EVRARD (Veneux).1 victoire  GA 0

 

7ème)  Equipe GALLAND ( Coulommiers).  1 victoire GA – 4

 

8ème) Equipe LANTHEAUME( Varennes)  1 victoire. GA _ 10.

 

9ème) Equipe HAMEON (Melun) 1 victoire GA _ 16

 

10ème)  Equipe SPANNACCINI (St Germain sur Morin. 0 victoire. GA  -  26.

 

 

Rendez vous au prochain concours de la Boule Melunaise le  Jeudi 31 mai 2018, et surtout pour le concours phare de la saison bouliste melunaise le  dimanche 1er juillet pour le Grand Prix de la Ville de MELUN en doubles (64 équipes).

 

 

Jean-Claude  POYOT

Secrétaire Général de la Boule Melunaise